Danses et musiques balinaises

Danses et musiques balinaises

S'il y a bien une chose qui caractérise la culture balinaise, c'est bien la danse. Bali ne compte pas une danse traditionnelle mais bien plusieurs. Accompagnée d'un orchestre traditionel de Gamelan les danses balinaises consistent en un enchaînement de gestes complexes et réfléchis, le tout fait avec une grâce particulière. Les danses les plus connues sont peut être le Legong et le Barong, mais on en dénombrerait pas moins de 50.

Chaque danse raconte une histoire, une légende souvent tirée de l'épopée hindoue du Ramayana. Elles peuvent également évoquer des moments clés de la vie comme la mousson ou bien les saisons de récolte.

Tout comme les gestuelles très stylisées, les costumes des danseurs sont particulièrement soignés et offrent un balai de couleur, d'accessoires et de masques dévoilant un spectacle très réussi.

Chaque village ou presque dispose de sa propre troupe de danseur et de son orchestre. L'apprentissage des danses se fait dès le plus jeune âge. Bali dénombre d'ailleurs plusieurs centaine d'écoles de danse à travers l'île.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Alice de "Bali circuits". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+(33) 09 70 19 62 82