Hébergements à Bali

Hébergements à Bali

Quand on découvre une nouvelle destination, il n’est pas toujours évident de trouver l’hébergement idéal, pourtant celui-ci joue un rôle majeur dans la réussite du séjour. Bali est réputée pour offrir des hôtels, villa ou même chambres d'hôtes incroyables. Perché à flanc de colline avec vue mer ou bien caché au sein des rizières et paysages naturels, les hébergements à Bali ne manquent pas de charme pour séduire tous les voyageurs.

Voici l’essentiel à connaître sur les logements disponibles pour votre voyage à Bali.

Les dortoirs

Si vous voyagez seul ou que vous avez un budget assez restreint, optez pour les dortoirs (mixtes ou femmes uniquement). Pour environ 6 € la nuit, vous dormirez sur vos deux oreilles. L’avantage de passer une nuit dans un dortoir balinais est de faire de nouvelles rencontres et, pourquoi pas, de nouer des liens avec d’autres voyageurs.

Les losmens ou les chambres d’hôtes

Ce type d’établissement est géré par une famille balinaise. Il est surtout recommandé pour ceux qui cherchent à vivre une expérience inédite en partageant le mode de vie de leurs hôtes. Les losmens de Bali sont accessibles dès 11 € avec le petit-déjeuner inclus. Au menu, il y a généralement du café, du thé, un pancake à la banane, une omelette et une assiette de fruits.

Les villas

Ce type de logement est le coup de cœur des familles, des groupes d’amis ou encore des couples qui souhaitent vivre un séjour sous le sceau de l’intimité et du confort. Bien entendu, pour choisir une villa, il faut disposer d’un budget assez considérable, car, la plupart du temps, le prix de la location n’est pas donné à tous. Le type de la location dépendra de la politique de chaque propriétaire. Un service personnalisé est généralement proposé avec la location villa à Bali. Un personnel dévoué se chargera de votre bien-être et se pliera à toutes vos exigences. Toutefois, avant de choisir ce type d’hébergement, prenez quelques précautions et renseignez-vous sur son historique, car force constructions illicites ont vu le jour un peu partout à Bali ces dernières années.

Dans une grande villa, vous aurez droit à des chambres climatisées, une cuisine, un jardin privé et une piscine privée. Certaines villas ont même un accès direct à la plage.

Les hôtels de catégorie moyenne

Dans la majorité des cas, les constructions sont des bungalows installés dans un grand parc. Les logements milieu de gamme à Bali disposent des équipements standard tels que la salle de bain (avec eau chaude) et les toilettes de style occidental, un air conditionné, une TV câblée dans la chambre, un mini-réfrigérateur, un petit patio et enfin un accès au wifi, mais il ne faut pas compter sur le haut débit.

Les hôtels de charme

Vous trouverez de nombreux hébergements de cette catégorie lorsque vous serez à Bali. Ils sont souvent nichés dans un endroit calme où la nature règne en maître. Pour ce qui est de la déco, on est plutôt dans le correct et le confort est au rendez-vous. En matière d’équipements, vous avez, d’une manière générale, à disposition l’eau chaude, une salle de bain aux normes européennes, une terrasse privative, etc.

Les hôtels de luxe

Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à choisir les hôtels de luxe balinais qui vous offriront un service de très haute qualité. En effet, le personnel est aux petits soins pour vous et la chambre dans laquelle vous serez accueilli disposera d’une décoration raffinée et chic (avec une magnifique vue sur l’océan pour les hébergements sur le littoral).

Conseil

Quel que soit le type d’hébergement de votre choix, il est toujours préférable de réserver à l’avance, surtout pendant la haute saison. La comparaison des prix sur les différentes plateformes est vivement recommandée.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Alice de "Bali circuits". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+(33) 09 70 19 62 82