Où acheter des souvenirs à Bali ?

Où acheter des souvenirs à Bali ?

09 nov. 2018

De toutes les îles d’Indonésie, Bali est certainement la plus artistique. En effet, les Balinais vouent une grande passion pour l’artisanat et l’art en général. En passant vos vacances sur l’île, vous serez stupéfait par les nombreux produits locaux qui émerveillent la vue mais également le toucher : sculptures en bois, bijoux en tous genres, toiles multicolores, etc. Vous désirez savoir où acheter ces derniers afin d’en faire des cadeaux pour vos proches et / ou pour vous-même ? Dans cet article, trouvez les meilleurs endroits où se procurer des souvenirs à Bali.

Le marché d’Ubud : pour les férus d’objets d’art

Le marché d’Ubud se situe près du temple de Saren, en face de la salle de spectacle de danse. Celui-ci est surement l’un des marchés les plus réputés de l’île des Dieux pour s’offrir des souvenirs de qualité à bon prix. Vous avez la possibilité d’y dénicher une large gamme d’objets d’art pour tous les goûts et les budgets : statuettes en bois, toiles représentatives du quotidien des Balinais ou des croyances hindoues, décorations faites en osier, etc. Le petit bémol concernant le marché d’Ubud se situe au niveau des prix des articles qui sont un peu plus élevés qu’ailleurs. Cependant, le rapport qualité-prix est satisfaisant vu la solidité et la beauté des marchandises. D’ailleurs, vous pouvez toujours négocier avant de prendre un objet qui vous plaît.

Les centres commerciaux de Kuta : pour les passionnés de mode

Kuta n’est pas seulement célèbre pour ses plages paradisiaques et ses spots de surf ; elle est également réputée pour ses centres commerciaux érigés près de la mer. Si vous êtes à la recherche de cadeaux originaux pour vos amis mordus de mode, faire du shopping dans ces derniers est tout indiqué. Ils proposent un large choix de vêtements de marques, mais aussi des habits traditionnels confectionnés dans du lin, de la soie, ou encore du coton. Chez eux, vous pourrez vous offrir les fameux sarongs, distribués en plusieurs modèles et coloris ; mais également de magnifiques tuniques qui plairont sans doute à vos proches. Ici, les prix affichés sur les étiquettes sont fixes ; toutefois, ils sont à la portée de toutes les bourses.

Le marché de Sukawati : pour acheter des habits traditionnels

Le marché de Sukawati se situe à Gianyar, en direction d’Ubud. A l’image du marché d’Ubud, il est un bon coin pour vous payer des objets d’art en tous genres sans vous ruiner. Mais à part cela, le lieu est renommé pour ses marchands qui vendent des tenues traditionnelles de qualité. Le choix est vaste quant aux coupes et aux couleurs ; et les tissus sont à la fois robustes et haut de gamme. Au niveau de ce marché, il vous est également possible de vous acheter différents accessoires vestimentaires originaux qui sont fait-main : bracelets, colliers, boucles d’oreilles, etc. Ici, les prix des articles sont très abordables.

Le village de Celuk : pour les passionnés de bijoux

C’est dans le quartier de Sukawati, Gianyar que le village de Celuk se trouve. Il est connu à travers le monde entier pour ses bijoux en or et en argent haut de gamme. Les artisans qui les confectionnent sont très habiles de leurs mains et produisent des articles de qualité répondant aux envies et au budget de chacun. Que vous souhaitiez vous offrir une bague, un bracelet, ou encore un collier, ils sauront satisfaire tous vos besoins. De plus, ils sont aptes à vous fabriquer un bijou unique et entièrement personnalisé si vous avez des demandes spécifiques. Vous serez époustouflé par leur sens du détail et leur rigueur professionnel. Et le plus ? Ils sont aussi ouverts à la négociation de prix ! Que demander de mieux ?

Krisna : pour les achats de dernières minutes

Krisna est une boutique de souvenirs dans laquelle on trouve de tout. Elle possède deux filiales : l’une se situe à Kuta, sur la Sunset Road ; et l’autre se situe près de l’aéroport, à Tuban. Ce second magasin est le plus intéressant à voir, surtout si vous êtes sur le point de rentrer et qu’il vous faut acheter des souvenirs de dernières minutes. Sur les rayons de Krisna, vous verrez un large éventail d’articles parfaits pour petits et grands : sarongs, cerf-volant, masques traditionnels, produits alimentaires balinais et indonésiens, sacs en osier, objets d’art, bijoux artisanaux, etc. Les prix des marchandises sont fixes chez l’enseigne. Cependant, ils ne sont pas onéreux dans le sens où ils rivalisent avec les tarifs élevés proposés par les marchands de rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Alice de "Bali circuits". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+(33) 09 70 19 62 82