Padangbai

Padangbai ou Padang Bay estun paisible village de pêcheurs doté d’un port qui se situe dans la partie orientale de l’île de Bali. Ce recoin attire notamment les voyageurs passionnés de plongée sous-marine puisque l’on y trouve plusieurs spots intéressants. À titre d’information, c’est depuis Padangbai que les bateaux à destination des îles Gili et Lombok partent.

Aujourd’hui

Encore épargné du tourisme de masse, le petit village côtier de Padangbai est une excellente adresse pour les plongeurs. Ce hameau a toujours gardé son charme d’antan et la vie s’y déroule avec une certaine nonchalance. Le visiter vous permettra de partager la culture et le mode de vie de la population du littoral .

Des spots de plongées incontournables de Padangbai

Blue Lagoon

Ce spot conviendra à tous les niveaux, surtout auxamateurs de PMT (palme-masque-tuba) sans oublier les passionnés de Macro.

Protégé par les vagues, les courants y sont peu fort et la visibilité généralement très bonne jusqu’à 20 mètres.

En ce qui concerne la température de l’eau, celle-ci varie entre 26 °C et 30 °C. Plusieurs espèces aquatiques trouvent refuge près des coraux de Blue Lagoon : mérous, murènes, balistes, pieuvres, seiches, requins à pointes noire, etc.

Il convient de noter que des plongées de nuit sont souvent organisées sur place. Cela permet, entre autres, de découvrir d’autres animaux marins tels que les tortues vertes, les danseuses espagnoles, les rarissimes requins chat, les poissons-feuilles…

Tangung Sari

Ce spot, localisé au nord de Padangbai, est idéal pour faire du snorkeling et de la plongée. On peut également y pratiquer la pêche. Tout comme Blue Lagoon, il s’adaptera aux plongeurs débutants et expérimentés. Toutefois, avant d’explorer les fonds marins, les novices devront d’abord s’entraîner avec leur moniteur sur un plateau de sable à 3 m. Après cela, ils pourront descendre un peu plus bas. Dans les profondeurs à 20 m les plongeurs pourront rencontrer des syngnathes, des poissons-scorpions, des nudibranches, des gorgones ou encore le célèbre Mola mola, aussi connu sous le nom de poisson-lune.

Climat

En général, il fait chaud toute l’année à Padangbai, mais la période la plus favorable se situe entre les mois d’août et d’octobre. Pour la température de la mer, celle-ci est agréable toute l’année.

Comment s’y rendre ?

Il existe plusieurs façons de rejoindre Padangbai. Si vous partez de Denpasar, la capitale balinaise, par exemple, vous pouvez choisir entre la voiture de location, le taxi, le bus, le shuttle bus ou encore le scooter. Dans le cas où vous voyager en groupe, optez plutôt pour le shuttle bus. Il peut s’agir d’un minibus ou d’un van doté de climatiseur. Ce type de véhicule peut généralement accueillir de 5 à 8 personnes et il est plus ou moins confortable. Si vous voyagez en solo, par contre, optez pour un scooter. Le prix de la location de ce dernier varie entre 4 € et 8 € par jour.

Il est également possible d’aller à Padangbai depuis la ville de Sanur avec les mêmes types de moyen de transport.

Bonjour

Je suis Alice de "Bali circuits". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+(33) 09 70 19 62 82