Belimbing

Situé à 50 km au nord-ouest de Denpasar, au pied du mont Batukaru, Belimbing est un petit village qui est encore éloigné des circuits touristiques traditionnels, et qui de ce fait, a pu conserver son calme et son authenticité. Mais ce n’est pas son seul atout. En effet, Belimbing abrite quelques-unes des plus belles rizières en terrasses de Bali, ainsi qu’un temple datant du VIIIe siècle. Ajouté à cela, les visiteurs pourront se rafraîchir dans l’une de ces deux cascades après une longue journée de visite.

Découvrir le village de Belimbing

Belimbing est un charmant village situé au pied du mont Batukaru, le deuxième volcan de Bali en termes de hauteur. Il est réputé pour ses rizières en terrasses dont la beauté rivalise avec celles de Jatiluwih ou de Tegallalang. La seule différence avec ces dernières est que celles de Belimbing sont encore peu connues des touristes. Ainsi, vous aurez le sentiment d’être seul au monde face à cet écrin de verdure à la beauté presque surréaliste.

Il est également possible de se faufiler à travers ces rizières. La balade est très agréable et permet de serpenter entre les terrasses. Et si vous attendez la saison de labourage des terres ou celle de la récolte pour effectuer cette balade, vous aurez l’occasion d’ expérimenter la légendaire hospitalité des Balinais. En effet, en vous voyant vous promener à travers les rizières, les travailleurs ne manqueront pas de vous inviter dans leurs petites huttes de paille pour prendre le thé, sans rien attendre en retour. Une marque de générosité et de gentillesse qui ne vous laissera pas indifférente.

Outre les rizières en terrasses, le village de Belimbing abrite également un monument sacré, le temple Luhur Mekori . Datant du VIIe siècle, ce sanctuaire perdu au milieu d’une forêt luxuriante, ne manque pas de charme avec son architecture et ses vieilles sculptures. Comme pour la plupart des lieux sacrés de l’île, l’atmosphère sereine qui y règne invite à la méditation. Autour du temple, d’immenses banians, ces arbres centenaires aux racines aériennes accueillent quelques singes qui y ont élu domicile.

Après la visite du temple et la promenade à travers les rizières, vous pouvez vous rafraîchir dans l’une des deux cascades situées non loin du village. De plus, les chemins qui mènent vers les chutes d’eau ont été aménagés afin que les visiteurs puissent s’y rendre aisément.

Ensuite, si vous souhaitez prolonger votre séjour dans ce charmant village, vous n’aurez aucun mal à trouver des auberges, des hôtels ainsi que des restaurants accessibles à tous les budgets. Il n’est pas rare aussi qu’une famille vous invite à séjourner chez eux. C’est un privilège qui ne se refuse pas, car c’est là une manière authentique de découvrir et d’expérimenter le quotidien des habitants.

Climat

Belimbing bénéficie d’un climat tropical chaud , avec des températures qui varient à peine tout au long de l’année. On y observe deux saisons. Une saison sèche d’avril à octobre, et une saison humide, dite des moussons, de novembre à février. La meilleure période pour s’y rendre se situe entre avril et octobre , en particulier le mois d’octobre où la température moyenne avoisine les 24 °C. Les mois de juillet et août sont considérés comme la haute saison. Donc, la plupart des sites sont bondés. Pour profiter au calme de votre séjour dans la région, privilégiez les mois d’avril à juin, ou d’octobre à novembre.

Comment s’y rendre ?

Belimbing est situé à environ 50 kilomètres au nord-ouest de Denpasar. Il n’y a pas de bus direct pour rejoindre le village depuis la capitale. Ainsi, le meilleur moyen pour s’y rendre reste la location de voitures avec chauffeur.

Village
5 photos

Bonjour

Je suis Alice de "Bali circuits". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+(33) 09 70 19 62 82

Bonjour

Je suis Alice de "Bali circuits". Laissez votre message ici.
Prix d'un appel local
+(33) 09 70 19 62 82