Jimbaran

Localisée à la pointe sud de l’île de Bali, entre lapéninsule de Bukit et Kuta, Jimbaran est une des stations balnéaires les plus visitées de l’Indonésie grâce à son cadre exceptionnel et ses décors de rêves. Les longues plages de sable fin et les lagons turquoise constituent, entre autres, un des principaux atouts de Jimbaran. Ceux-ci invitent au farniente et à la détente. Il faut savoir que ce haut lieu touristique est particulièrement apprécié par les jeunes mariés en lune de miel sur le territoire.

Histoire

Bien avant de devenir un haut lieu touristique incontournable, Jimbaran était un petit village de pêcheurs. Son développement a commencé au milieu des années 1980 grâce au tourisme. En 2005, un attenta a bouleversé cette paisible localité.

Le Jimbaran d’aujourd’hui

Jimbaran est célèbre aux yeux des voyageurs du monde entier pour ses fruits de mer grillés. Ces délices sont proposés par les nombreux restaurants installés le long du rivage.

En termes d’hébergement, vous aurez l’embarras du choix, car de nombreux hôtels se sont installés à proximité de la plage. Certains logements disposent même d’une piscine privée.

Par ailleurs, Jimbaran se démarque des autres stations balnéaires de Bali grâce à ses eaux turquoise calmes qui sont propices à la baignade. Ses longues plages immaculées s’étendent à perte de vue et sont parfaite pour admirer le magnifique couché de soleil qui se dévoile tous les soirs.

Jimbaran et ses boutiques

Si vous avez l’intention d’acheter quelques articles souvenirs lors de vos vacances en Indonésie, Jimbaran est une adresse idéale. En effet, sur place, on trouve de nombreuses échoppes vendant toutes sortes d’objets. Vous y verrez notamment des sculptures en bois, des bijoux, des tableaux, des pièces de vaisselle en céramique, des paréos, des épices, etc.

Le fameux marché aux poissons de Jimbaran

Vous voulez cuisiner un plat à base de fruit de mer ? Faites donc un saut au marché aux poissons de Kendonganan Beach. L’on y vend des produits fraîchement pêchés tels que les langoustes, les thons, les crevettes, les crabes…

Jimbaran, un lieu parfait pour vivre une romance

Vous êtes 2 tourtereaux en lune de miel ? Optez donc pour un dîner aux chandelles au bord de la mer tout en dégustant les spécialités culinaires locales. Après un bon festin en amoureux, laissez-vous bercer par le son des vagues à travers une balade sur le long de la plage en attendant le couché du soleil (vers 18 h 30).

Climat

En général, il fait beau toute l’année à Jimbaran, mais pour bénéficier d’une météo favorable, il est conseillé de se rendre sur les lieux entre mai et décembre, soit pendant la saison sèche. Pour ce qui est de la température moyenne annuelle, celle-ci est oscille autour de 30 °C. Par ailleurs, les mois pluvieux (entre octobre et avril) sont à éviter d’autant plus que la chaleur est insupportable durant la journée pendant cette période.

Comment s’y rendre ?

Rejoindre Jimbaran n’est pas difficile, car on peut y accéder en moins de 20 minutes en voiture depuis l’aéroport international de Denpasar. À titre d’information, la plupart des établissements hôteliers de Bali proposent un service de transports à leurs clients. Des motos et des taxis sont aussi nombreux à stationner devant ce terminal.

ÎlePlage
1 photo

Bonjour

Je suis Alice de "Bali circuits". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+(33) 09 70 19 62 82