Le bien-être à Bali, avec Shambali

Le bien-être à Bali, avec Shambali

20 févr. 2019

Aujourd’hui, Aurélien Millot nous parle du centre Shambali, un centre de bien-être qui propose des retraites holistiques pour un séjour concentré sur la reconnexion de son Soi intérieur et extérieur.

 

Shambali est un centre de bien être dont le centre subtil est la personne et la zone de rayonnement partout. En effet notre mission est de faire en sorte que l’on se retrouve, se recentre afin de se reconnecter au Soi profond, pour devenir plus réceptif et vibrer la vie : l’environnement, la nature, les gens… C’est notre but, à savoir que nos hôtes aspirent à l’harmonie intérieure et extérieure dans ce lieu magique mais aussi et surtout qu’ils ramènent un maximum d’outils afin de réactiver ces belles vibrations dans leur vie quotidienne et qu’ils sachent comment mieux les gérer.

Shambali pour une retraite holistique

Shambali correspond donc à un vieux rêve, à savoir de proposer des retraites holistiques de 5 à 10 jours permettant à nos hôtes d’accoucher d’eux-mêmes. Pourquoi et dans quelle mesure? Que signifie « holistique » que l’on entend souvent dans les milieux new age un peu lunaires ? Et pourtant notre approche est bien terre-à-terre vu qu’il s’agit de reconnexion à la nature et sa nature profonde : cela vient de « holos », qui signifie « entier ». En effet, nos programmes ont la vocation d’être intenses et riches. Ils intègrent un nombre important de paramètres, de disciplines afin de mettre nos voyageurs sur leur voie, pour s’éveiller à de nouvelles perceptions et sphères de conscience. Il est holistique dans la mesure où l’enseignement est tissé à l’aide d’un fil conducteur subtil entre les différentes activités pour intégrer le fait que les choses sont enchevêtrées et résonnent entre elles. Nous proposons une vingtaine de disciplines en établissant des liens, des ponts entre elles : la méditation, le Yoga Kundalini, le Pilates, le Qi Gong, le Reiki, la Sono thérapie, la respiration holotropique, l’autohypnose, la danse extatique…  en initiation. Le but étant d’élargir ces champs de vision, ces champs d’action et d’intérêt. Nous appliquons systématiquement un triptyque d’apprentissage (TIP) théorique, intuitif et pratique et au-delà scientifique, artistique et quelque peu spirituel en laissant à chacun ouvrir les portes qu’il souhaite. Nous respectons le rythme et les convictions de quiconque.

  Le bien-être à Bali, avec Shambali  

Dans un cadre idyllique, l’hôte sera invité à se retrouver grâce à un cheminement intérieur. Nous aurons donc pour mission de lui proposer un maximum de voies à emprunter, d’où la largesse du nombre d’activités car certains feront d’avantage écho que d’autres. Comme le dit l’adage, tous les chemins mènent à Rome et au dôme ou « Home » (chez soi) en anglais. Car il faut tout de même préciser que la majorité des retraites sont dispensées dans la langue de Shakespeare bien que le plus souvent nous tenterons de nous rappeler la langue universelle du cœur.

  Le bien-être à Bali, avec Shambali  

Il s’agit de retrouver sa vraie nature au cœur de la nature : la place qui est la nôtre, en respect et en harmonie de celle-ci, réapprendre certains essentiels, recouvrer la vue pour certaines beautés et sensibilités que trop souvent l’on a perdu. Nous découvrirons l’application du mindfulness (la pleine conscience) en étant plus ancré dans le moment présent qui est un véritable cadeau, en activant nos 5 sens (et de la en développant le 6e) afin de percevoir l’essence de la vie. Nous irons à la quête de l’enfant intérieur qui trop souvent sommeille en nous et permet de rêver et de s’émerveiller de la magnificence de la vie.

Pourquoi Bali ?

Shambali est bien entendu la contraction et la fusion de Shambala et Bali. Bali se situe sur l’équateur et est d’une certaine manière donc au centre de notre monde, idéal pour enseigner la voie du milieu, une bonne balance et équilibre de vie. Par ailleurs cette île est située sur une zone tellurique particulière gorgée d’une énergie très forte. En outre elle offre tout le meilleur de dame nature à savoir une faune et une flore incroyable et paradisiaque ainsi qu’un climat plus que clément toute l’année avec des amplitudes douces.

    

« Shambala », qui signifie littéralement « lieu du bonheur paisible » en sanscrit, est présent dans un certain nombre de croyances et légendes. Le « mythe » veut que Shambala ne soit pas un lieu physique, pas une nation ni un état mais justement un état d’esprit. Shambala est en chacun de nous, une sorte d’harmonie intérieure permettant d’accéder à l’harmonie extérieure. Il s’agit d’un lieu imaginaire, mythique et mystique que l’on n’approche pas avec les yeux mais plus avec le cœur. Il s’agit d’une sorte de paradis mais qui ne peut être exclusivement terrestre et par ce fait aussi céleste.

ElifShafak a dit « Peu importe qui nous sommes et où nous vivons, tout au fond, nous nous sentons tous incomplets. C'est comme d’avoir perdu quelque chose et éprouver la nécessité de le retrouver. Quel est ce "quelque chose" ? La plupart d'entre nous ne le découvrirons jamais. Et parmi ceux qui y parviennent, plus rares encore sont ceux qui partent à sa quête. »Le bien-être à Bali, avec Shambali

Je suis personnellement parti à la rencontre de ce « quelque chose » il y a près de 40 ans, le voyage a été ma voie pendant 20 ans à travers près de 70 pays visités, s’inspirant des plus grandes richesses du patrimoine mondial de l’humanité. J’ai eu beaucoup de difficultés au départ à le saisir dans le sens de le comprendre puis le conserver au-delà encore plus à l’expliquer aux autres et même à le maitriser. Aussi parce que ce « quelque chose » ne peut être réel que s’il est partagé, aujourd’hui dans ce projet collectif nous sommes en mesure d’enseigner au plus grand nombre ce que peut être ce fameux « quelque chose » qui manque à la plupart de l’humanité…

 

Coeurdialement,

 

Aurélien Millot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Alice de "Bali circuits". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+(33) 09 70 19 62 82