La petite ville de Palawa - Guide Bali - Bali circuits

La petite ville de Palawa

L’Indonésie propose un large panel de destinations à découvrir lors de vos prochaines vacances. En plus des destinations volcaniques et des stations balnéaires, de petits villages riches en culture sont dignes d’intérêt tels Palawa. Seul ou en famille, partez faire un tour dans quelques coins pour une pause culturelle et une découverte architecturale. Suivez le guide.

Une petite visite à Palawa 

Palawa propose de vous immerger complètement dans la culture des Torajans qui est un groupe ethnique indigène. D’autant plus préservé, c’est bel et bien l’ancien village traditionnel de Toraja dans le sud de Sulawesi. Faites un tour pour découvrir ses maisons traditionnelles appelées Tongkonan. Ces structures sont construites sur des pilotis en bois avec des toits en bambou en forme d'arc incurvé, décorées de cornes de buffle symbolisant le statut social des propriétaires. Vous aurez également l’occasion d’admirer les sculptures en bois colorées sur les murs extérieurs des maisons, racontant des histoires de la culture Torajan. Laissez-vous ainsi surprendre par ses rites funéraires élaborés.

Quel temps fait-il à Palawa ? 

Situé à une altitude de 855 m dans le Kabupaten de Toraja du Nord, en Sulawesi du Sud, ce village jouit d’un climat équatorial. Les précipitations sont plus importantes en été, avec une température moyenne annuelle de 26.3°C. Cette région est proche des villages de Tagari et Bori, ce qui en fait une base idéale pour explorer les environs.

La meilleure période pour visiter Palawa est en septembre, lorsque le climat est généralement plus sec et agréable.

Les destinations à proximité

Passez d’un village à un autre sans se déplacer très loin. Visitez entre autres :

  • Tagari
  • Bori
4 photos

Bonjour

Je suis Dominique de "Bali circuits". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+62 8122690659