Les rizières de Tegalalang

Les rizières de Tegallalang sont situées à 10 km au nord du centre-ville d’Ubud, dans la régence de Gianyar. C’est l’un des endroits aux paysages les plus intéressants et exotiques de l’île des Dieux. Avec le site de Jatiluwih, il fait partie des terrasses les plus belles de la région d’Ubud. Bien connues des visiteurs, ces rizières offrent un cadre parfait aux peintres et aux photographes.

Histoire

Introduits au IXème siècle, les systèmes d’irrigation traditionnelle appelés subak furent transmis de génération en génération par le saint Rsi Markandeya. Aujourd’hui, ce système d’irrigation et de gestion de l’eau est fortement ancré dans la culture balinaise. Les différentes rizières de Bali comme celles de Tegallalang ont été façonnées depuis mille ans par la subak.

Les rizières en terrasse de la région de Bali sont inscrites à la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Découvrir les rizières de Tegallalang à Bali

Les rizières de Tegallalang sont des rizières en terrasse. Entre les canaux d’irrigation et les escaliers, elles sont ombragées par de nombreux cocotiers.

Perchées à 600 mètres d’altitude, sur les pentes de la vallée, les rizières de Tegallalang constituent un cadre photographique idyllique. Depuis les parties les plus hautes des rizières, elles offrent une vue panoramique à couper le souffle. Pour rejoindre les meilleurs points d’observation, partir en randonnée à travers les rizières est le moyen le plus intéressant. Suivant les différents sentiers, les visiteurs pourront donc rencontrer directement les paysans ou apprécier de plus près l’ingéniosité de leur système d’irrigation.

Le village Pakudui

Pakudui est un petit village qui se trouve dans la zone artisanale de Tegallalang. Cet endroit témoigne du talent local pour la boiserie ornementale et les sculptures. En effet, les habitants du village sont de très bons artisans spécialisés dans la sculpture de bois, un art transmit de génération en génération dans la région

Les créations de ces artistes sont exposées le long de la route menant au village. Elles comprennent de magnifiques sculptures de lion mythique, de cheval, de figure humaine, de chien, de dragon, de vase sculptée, de grenouille, de kangourou, de chat, de totem orné, de panneaux, de fenêtres ou de Garuda. Ainsi, le village est devenu un point de repère pour ceux qui souhaitent faire le plein de souvenirs.

Comment s’y rendre ?

Le meilleur moyen pour atteindre la région de Tegallalang est de s’y rendre en voiture, à moto ou en scooter. Il faut environ 25 minutes de route depuis le centre-ville d’Ubud et deux heures de route depuis Denpasar.  

Horaires et tarifs

Les frais d’entrée s’élèvent à 15 000 RP par personne. Comptez aussi 5 000 RP pour les frais de stationnement. On vous conseille de visiter les rizières entre 8 heures et 16 heures.

Bonjour

Je suis Alice de "Bali circuits". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
+(33) 09 70 19 62 82