Faune et Flore
Bali le Centre et la côte Est

Vous souhaitez découvrir l’île des dieux et disposez de peu de temps, ce circuit est fait pour vous. Un voyage complet au Coeur de Bali à travers ses divers paysages et lieux celèbres. Ubud et sa magie artistique, Munduk et son relief, Amed et ses plages de sable noir et enfin Sidemen la calme pour une immersion en pleine nature Balinaise. Ce circuit de 7 jours, culture et nature sera votre meilleur allié pour connaitre les subtilités de Bali.

Aéroport de Denpasar
1h 20m - 40km

Jour 1Accueil et transfert à Ubud

Aéroport de Denpasar - Ubud

  • Arrivée à l’aéroport de Denpasar et transfert vers Ubud, une cité située sur les collines au nord de Denpasar, dans un paysage valonné de rizières verdoyantes et de ravins. Ubud est réputée pour son école de peinture. Malgré le développement touristique exponentiel qu’elle a connu ces dernières années, la cité a su préserver sa tranquillité et sa beauté. Le reste de la journée est libre.

Repas et hébergement
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
45m - 14km
Tampaksiring
1h 30m - 50km
Bangli

Jour 2Découverte de la culture locale

Ubud - Tampaksiring

  • Après votre petit-déjeuner, départ pour Goa Gadjah plus connu sous le nom de la grotte de l’éléphant. Daté du XIème siècle et construit au croisement de deux rivières, ce temple est l’un des plus anciens sites archéologiques Balinais.

  • Halte au village de Tampaksiring afin de visiter les temples de Gunung Kawi. Ce site est surement le plus impressionnant de Bali avec les 9 tombeaux de la famille du Roi Wungsu, creusés dans la falaise.

Tampaksiring - Bangli

  • Visite de Tirta Empul et ses bassins sacrés où des centaines de Balinais viennent chaque jour pour se purifier.

  • Nous prenons la route de la caldeira du Mt Batur (1725m), à travers une région réputée pour ses plantations de café. De Penelokan, nous bénéficions d’une vue exceptionnelle sur la caldeira, mesurant 14 km de long. Cette taille imposante témoigne du passé tumultueux du volcan et d’une taille qui jadis devait dépasser celle de l’actuel Agung. A nos pieds, nous découvrons le cône du Mont Batur au beau milieu d’une immense caldeira occupée de moitié par le plus grand lac de Bali et recouverte sur son autre moitié de plantations et de champs de lave, résidus des éruptions de 1917 et 1926. Nous descendons ensuite dans la caldeira pour approcher de plus près les coulées de lave.

  • Nous prenons ensuite la direction du Temple de Kehen.

  • Puis, nous visitons le temple de Kehen à Bangli. Ce temple est l’un des plus vénérés de Bali. Son jardin végétal et son temple à onze "meru" en font un lieu rempli de spiritualité et de traditions.

  • Retour sur Ubud en début de soirée où vous pourrez vous balader librement dans le village.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
1h - 17km
Mengwi
1h - 45km
Jatiluwih
1h - 21km
Bedugul
35m
Munduk

Jour 3Les rizières en terrasses classées de Jatiluwih

Ubud - Mengwi

  • Ce matin, nous visitons Pura Taman Ayun un temple d’Etat situé à Mengwi.
    C’est l’un des seuls temples où sont célébrées les divinités ancestrales royales. Ses paisibles jardins, son architecture avec son alignement de mérous en font un lieu où règne le calme et la sérénité.

  • Puis, nous partons visiter la forêt des singes de Sangeh.
    Cette forêt, bien moins touristique que sa grande sœur d’Ubud, est composée de 3 temples et plus de 500 singes en liberté.

Mengwi - Jatiluwih

  • Nous partons ensuite vers Jatiluwih, petit village situé au beau milieu des plus belles rizières de Bali, dans la partie centre-ouest de l’île.

  • Nous entamons alors, une superbe randonnée à travers ce véritable océan que représentent les rizières en terrasses qui nous entourent.

    3 heures de marche

Jatiluwih - Bedugul

  • Nous visitons le superbe temple hindo-bouddhiste d’Ulun Danau. Ce lieu est enchanteur, avec son immense banian à l’entrée et ses superbes jardins. L’un des temples est retranché sur une petite île, et son toit de 11 niveaux se reflète élégamment dans les eaux du lac.

  • Dans le courant de l'après-midi, nous prenons le pouls du marché pittoresque de Bedugul, avant de rejoindre notre hôtel à proximité.

Bedugul - Munduk

  • Puis continuation vers Munduk sur les hauteurs.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel 2 étoiles
Munduk
3h 30m - 114km

Jour 4En route pour Amed

Munduk - Amed

  • Ce matin, nous partons vers l'est de l'île. En route, nous nous arrêtons à Brahma Vihara, l’unique temple bouddhique de tout Bali. Il est situé en pleine nature au sommet d’une colline surplombant la vallée et la mer derrière les champs de riz.

  • Puis, nous atteignons Sangsit et visitons le Temple de Beiji datant du XVIème siècle. Ce temple du Nord de l’île présente une véritable différence avec les Temples du Sud, plus de symétrie, d’ornementations et des influences chinoises.

  • Nous arrivons à notre hôtel en bord de mer dans l'après-midi.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 2 étoiles
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel 2 étoiles
1h 10m - 20km
Lempuyang Temple
50m - 14km
Tirtagangga
1h - 30km
Temple de Besakih
45m - 23km
Sidemen

Jour 5Le sommet des Dieux

Amed - Lempuyang Temple

  • Le lever de soleil à Amed est un spectacle à ne surtout pas manquer ! Aux premières lueurs du jour, les bateaux de pécheurs rentrent avec derrière eux le soleil levant et devant, l’imposant volcan Agung.

    Après votre petit-déjeuner, départ pour Pura Lempuyan situé juste au-dessus de Tirtagangga, dans l’extrême Est de Bali. Une route incroyablement escarpée mène jusqu’au départ de ce que l’on peut considérer comme un pèlerinage. 7 temples, 1500 marches pour les relier et une vue plongeante sur la mer : un cadre majestueux.

Lempuyang Temple - Tirtagangga

  • Puis visite de Tirtagganga, le palais royal au décor incroyable, aux statues classiques dans des postures originales et aux innombrables bassins et jets d’eau.

Tirtagangga - Temple de Besakih

  • Puis, nous visitons le temple de Besakih. Situé sur les flancs brumeux du Mont Agung à 1000 mètres d’altitude, c'est le plus important temple de l'île comprenant un complexe religieux de 22 temples séparés, répartis sur sept terrasses.

    Entre ses toits de "meru" à 11 étages, les cérémonies religieuses quasi-constantes et son point de vue « entre mer et montagnes » : ce temple est surement l’un des plus spirituels. Il est aussi le temple le plus vieux et le plus vénéré de Bali.

Temple de Besakih - Sidemen

  • Transfert vers Sidemen, l’une des plus belles vallées de Bali (nombreuses rizières, plantations de salak et maisons-ateliers de tissage des fameux ikats…)

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 2 étoiles
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Sidemen

Jour 6Journée libre à Sidemen

  • La matinée est consacrée à une jolie randonnée d'environ 3h autour de Sidemen, à travers plantations d’altitude et rizières. Au cours de cette balade, nous longeons de nombreux hameaux, propices à une rencontre avec la population locale, et franchissons également un vieux pont suspendu. La végétation est luxuriante et le paysage très exotique.

  • Après-midi libre pour profiter de votre hôtel et de sa piscine au milieu des rizières.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Sidemen
1h 40m
Aéroport de Denpasar

Jour 7Bon retour !

  • Matinée libre jusqu’au transfert vers l’aéroport de Denpasar pour votre prochain vol.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
durée 7 jours. Vol international non inclus.

750€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Alice de "Bali circuits". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+(33) 09 70 19 62 82