Lune de Miel Bali et les îles Gili

Lebmariage est sûrement l’un des jours les plus important de votre vie. Et le voyage de noce qui s’en suit doit alors être minutieusement préparé afin qu’il soit le voyage d’exception dont vous rêvez. Bali Circuits a repéré et confectionné pour vous un itinéraire de charme fait de moments de détentes, de balades dans les rizières, de rencontres chaleureuses, de paysages spectaculaires et d’hôtels de charme. C’est un doux mélange d’authenticité et de confort, une union parfaite entre la détente et la découverte dans un cocon qui sera le vôtre.

Jour 1. Accueil et transfert à Ubud

Aéroport de Denpasar - Ubud
  • Lors de votre arrivée à l’aéroport de Bali, vous serez accueillis par votre chauffeur / guide. Il vous remettra les différents documents utiles à votre voyage et votre conseiller voyage vous contactera par téléphone pour répondre à toutes vos questions concernant votre séjour à Bali. Vous prendrez ensuite la route pour Ubud. Située au nord de Denpasar, Ubud est la cité artistique de Bali. C’est un lieu idéal pour s’imprégner de la culture locale encore intacte et poser ses valises. Fin de journée libre.

Jour 2. Rizières de Tegalalang, Mont Batur, Tampaksiring & Tirta Empul

Ubud - Tegalalang
  • Ce matin vous remontez vers les vieux volcans du Nord Est. Première étape pour Tegalalang. Vous faites une balade au mileu des rizières et appréciez la beauté des paysages : les rizières en terrasse, créés grâce au "Subak" - méthode balinaise d'irrigation - sont parmi les plus splendides de l'île.
  • Continuation vers Penelokan, un village de haute altitude qui offre une vue imprenable sur le lac et le volcan Batur. Vous déjeunerez au bord de la caldeira du Batur (déjeuner non inclus) et profitez d'un panorama exceptionnel. Ensuite, vous faites escale au village de Tampaksiring afin de visiter les temples de Gunung Kawi. Ce site est surement le plus impressionnant de Bali avec les 9 tombeaux de la famille du Roi Wungsu, creusés dans la falaise. Reprenez la route et découvrez Tirta Empul, temple vénéré par les Balinais hindouistes. Ce temple abrite des sources sacrées aux pouvoirs magiques : les eaux (où vous pouvez vous purifier) apportent santé et prospérité. Les sources seraient la volonté du dieu Indra. Retour à Ubud et soirée libre

Jour 3. Journée Balinaise

Tegalalang - Ubud
  • Aujourd’hui, traditions et partage seront à l’honneur. Immersion totale dans la vie quotidienne balinaise : cuisine, confection d’offrandes, danse, musique… Au coeur d’une famille balinaise, partez au marché afin d’acheter les ingrédients nécessaires à la préparation du repas. Ensuite direction la maison, où vous passerez la majorité de la journée à échanger et participer aux différentes activités d’une journée balinaise : Fabrication du café, préparation des offrandes. Participez ensuite à un cours de cuisine, au menu des brochettes de viande (Satay). Dégustez ensuite les plats que vous avez préparé. En début d’après-midi, balade à pied au milieu du village, et de la nature environnante. Retour à la maison pour un gouter d’au revoir avec vos hôtes... Une journée riche en partage !

Jour 4. Visite des temples Goa Gadjah, Yeh Pulu & KlungKung

Ubud - Klungkung
  • Le matin, direction Goa Gadjah, plus connu sous le nom de la grotte de l’éléphant. C’est en vous promenant au milieu de ce site que vous apercevrez les vestiges du Temple datant du XIe Siecle, les différents bassins et leurs magnifiques sculptures, ainsi que cette célèbre grotte où les démons de Bali sont représentés.
  • A quelques kilomètres de là, niché au milieu des rizières et à l’abri des foules touristiques, vous découvrirez le site de Yeh Pulu. Un chemin entre rivière et rizières vous conduira jusqu’au mur de Yeh Pulu. Les sculptures sur ce mur sont les représentations des activités journalières des habitants du village. Mais la véritable signification de Yeh Pulu se trouve juste un peu plus loin, après ce tableau mural. A vous de la découvrir !
  • Après le déjeuner, votre chauffeur vous conduira jusqu’à KlungKung pour visiter la cour de justice de Kerta Gosa, unique en son genre où les châtiments autrefois infligés aux hors la lois sont représentés au plafond, comme des menaces suspendues au dessus des têtes. En fin d’après-midi, direction le village paisible de Sidemen où vous passez la nuit.

Jour 5. Temps libre, Temple Besakih, massage

  • Le réveil à Sidemen est un enchantement ! Ce petit village de campagne est entouré de rizières et surveillé de très près par le Volcan Agung. Profitez de la matinée pour vous balader à votre convenance. Votre chauffeur se fera une joie de vous conseiller et de vous guider au départ de plusieurs balades.
  • Un peu plus tard dans la journée, vous vous rendrez au temple le plus ancien et le plus vénéré de Bali : Besakih. Perché sur les flancs du volcan Agung, ce site fabuleux dispose dune vue imprenable sur la mer et le sud de Bali. Entre ses toits de "meru" à 11 étages, les cérémonies religieuses quasi-constantes et son point de vue « entre mer et montagnes » : ce temple est surement l’un des plus spirituels. Il est aussi le temple le plus vieux et le plus vénéré de Bali. De retour à votre hôtel, c’est un massage qui viendra clôturer cette douce journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6. Visite de Tenganan, Lempuyang & Tirta Gangga

  • Après votre petit déjeuner, direction le village Bali Aga à Tenganan : un véritable musée vivant. Les Bali Aga sont les descendants des habitants originels de Bali et vivent en autarcie grâce aux terres fertiles des alentours. La spécialité de ce village est le tissage nommé le grinsin.
  • Continuation vers Pura Lempuyan. Ce temple est un lieu de pèlerinage pour bien des Balinais. Installé au pied du mont du même nom, le site est composé de sept différents temples et la visite du tout dernier temple implique de monter 1 700 marches.
  • Continuation vers Tirtagganga et ses bassins purifiants. Construit par l’un des derniers rois de Karangasem, autour d’une source sacrée, ce palais aquatique fut restauré en 1963 suite à l’éruption du Mont Agung. Les jardins, statues classiques dans des postures originales et les innombrables bassins et jets d’eau en font un lieu enchanteur. En fin d’après-midi, retour à votre hôtel.

Jour 7. Direction les îles Gili

Sidemen - Gili Air
  • Ce matin transfert pour les Gili via le port de Padang Bai. Une voiture de la compagnie maritime vient vous chercher à l'hôtel et c’est à bord d’un bateau rapide que vous vous rendrez sur ces îlots paradisiaques. Composé de trois petites îles, les Gili se trouvent au Nord Est de Bali. Chaque île a sa propre ambiance : Trawangan, la plus festive, Meno, la plus calme et Air, un bon compromis entre les deux précédentes. Il n'y a pas de transport motorisé sur l'île, il vous faut donc utiliser des vélos ou éventuellement les "Cidomos", charettes à cheval locales pour faire le tour de l'île et choisir votre plage et votre restaurant, disséminées autour de l'île. Il y règne une ambiance conviviale et plaisante. A votre arrivée, nous vous conseillons de faire appel à un "Cidomo" pour vous conduire ou porter les bagages à l'hôtel (non inclus). Fin de journée libre.

Jour 8-9. Journée libre

Jour 8
  • Vous profiterez de la matinée pour faire le tour de l’île à pied ou en vélo. Cette balade vous permettra de découvrir les plages les plus tranquilles de l’île mais également les petits restaurants et bars au bord de l’eau. Prenez (ou louez) votre masque et votre tuba et partez à la rencontre des fonds marins au départ de la plage. A Gili, les poissons sont en nombres mais pas seulement. Vous croiserez surement pendant votre randonnée palmée plusieurs tortues, les plus anciennes habitantes de l’île. Et si vous préférez vous retrouver avec votre moitié, prenez un cocktail ou une noix de coco fraîche et détendez-vous, les pieds dans le sable. Les Gili sont aussi faites pour ça !

Jour 10. Retour sur Bali

  • Départ des Gili pour revenir sur l’île de Bali. Une fois arrivés à Padang Bay, votre chauffeur vous conduira dans le Sud de Bali afin de profitez de quelques jours balnéaires. Seminyak, Jimbaran, Sanur, il ne vous reste plus qu’à choisir votre dernière étape. Pour savoir quelles villes choisir, demandez plus d’informations à votre conseiller Bali Circuits. Il se fera un plaisir de trouver pour vous, l’hôtel dont vous rêvez.

Jour 11. Sanur ou Seminyak ou Jimbaran : Journée libre

  • Journée libre

Jour 12. Bali vous souhaite un agréable voyage de retour...

  • Vous profitez de vos dernières heures pour une baignade, une balade, quelques achats ou un massage, puis une voiture de l'hôtel vous conduira à l'aéroport, en fonction de vos horaires de vol retour

Tarif par personne pour un circuit privatisé

Inclus

  • Les hébergements pendant votre séjour
  • Les transferts terrestres et maritimes (en véhicule privé, climatisé avec chauffeur)
  • Les repas indiqués dans le descriptif jour par jour ( du jour 2 au jour 6)
  • Les entrées dans les sites
  • Les activités indiquées dans le programme
  • Le guide Francophone

Non inclus

  • L’aérien international et domestique
  • Les taxes d’aéroport & visas
  • Les boissons, dépenses personnelles & pourboires
  • L’assurance voyage & l’assistance
  • Les dîners
  • Tout ce qui n’est pas inclus dans « ce prix comprend »
Difficulté:
Confort:
3/5
5/5

12 jours à partir de 0 par personne. Vol non-inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →