Bali Tours d’horizons

Vous ne voulez rien manquer de Bali ? Voici un circuit fait pour vous. À travers ce « tour d’horizon », vous découvrirez toutes les merveilles de l’île des Dieux. Visites de temples, balades à travers d’incroyables paysages, sessions de snorkeling, matinée rafting etc., autant d’activités pour se faire plaisir et découvrir toutes les subtilités de cette île. Aussi, c’est un voyage fait de rencontres et de partage avec les habitants : partez au marché local, préparez un bon repas local accompagné d’une famille Balinaise, échangez, discutez, rigolez etc.

Partez à la découverte de Bali !

Jour 1. Accueil et transfert à Ubud

Aéroport de Denpasar - Ubud
  • Lors de votre arrivée à l’aéroport de Bali, vous serez accueillis par votre chauffeur / guide. Il vous remettra les différents documents utiles à votre voyage et votre conseiller voyage vous contactera par téléphone pour répondre à toutes vos questions concernant votre séjour à Bali. Vous prendrez ensuite la route pour Ubud. Située au nord de Denpasar, Ubud est la cité artistique de Bali. C’est un lieu idéal pour s’imprégner de la culture locale encore intacte et poser ses valises. Fin de journée libre.

Jour 2. Découverte de la culture locale

Ubud - Temple de Tirta Empul
  • Après votre petit-déjeuner, départ pour Goa Gadjah plus connu sous le nom de la grotte de l’éléphant. Daté du XIème siècle et construit au croisement de deux rivières, ce temple est l’un des plus anciens sites archéologiques Balinais.
  • Puis vous visiterez Yeh Pulu, un relief historique racontant la vie ancienne des Balinais.
  • Vous continuerez votre route vers Gunung Kawi. Ce site est surement le plus impressionnant de Bali avec les 9 tombeaux de la famille du Roi Wungsu, creusés dans la falaise. Puis, vous visiterez les bains de Sebatu Gunung Kawi accolé à une magnifique colline couverte d’une végétation exubérante : fougères arborescentes et grands arbres composent un décor particulier à ce temple aux nombreux bassins.
  • Après votre déjeuner, vous vous rendrez à Tirta Empul de et ses bassins sacrés où des centaines de Balinais viennent chaque jour pour se purifier.
Ubud - Temple de Tirta Empul
  • Dans l’après-midi, retour à Ubud afin de vous promener à travers les rues de cette cité artistique.

Jour 3. De temples en temples

Ubud - Tegalalang
  • La première partie de la journée sera consacrée à une balade au milieu des rizières en terrasse de Tegallalang : un point de vue magnifique.
Tegalalang - Kintamani
  • Continuation vers Kintamani, un village de haute altitude qui offre une vue imprenable sur le lac et le volcan Batur. Vous déjeunerez au bord de la caldeira du Batur.
Kintamani - Trunyan
  • Puis vous vous rendrez à Trunyan, en longeant le lac Batur. Visite en bateau du cimetière où les corps des défunts se décomposent à l’air libre.
Trunyan - Ubud
  • Sur la route du retour pour Ubud, vous faites une halte au temple Pura Kehen de Bangli. Ce temple est l’un des plus vénérés de Bali. Son jardin végétal et son temple à onze "meru" en font un lieu rempli de spiritualité et de traditions.

Jour 4. Coucher de soleil sur Tanah Lot

Ubud - Tanah Lot
  • Une matinée libre afin de profiter de vos vacances à Bali, shopping, balade à la Monkey Forest : le choix des activités ne manque pas à Ubud.
  • En fin d'après-midi, vous découvrez le temple de Tanah Lot, qui signifie "Pays de la mer" en balinais. Il se dresse sur un îlot battu par les vagues de l’océan, c’est un lieu de pèlerinage très prisé des touristes et des photographes. Le temple de Tanah Lot a été construit au XVIème siècle sur les conseils du célèbre prêtre javanais Danghyang Nirartha pour rendre hommage aux esprits gardiens de la mer. Ce site remarquable bénéficie, en plus, de l’un des couchers de soleil les plus splendides de l’île.

Jour 5. Découverte de la culture locale

Tanah Lot - Penebel
  • Aujourd’hui, traditions et partage seront à l’honneur. Immersion totale dans la vie quotidienne balinaise : cuisine, confection d’offrandes, danse, musique… Au coeur d’une famille balinaise, partez au marché afin d’acheter les ingrédients nécessaires à la préparation du repas. Ensuite direction la maison, où vous passerez la majorité de la journée à échanger et participer aux différentes activités d’une journée balinaise : fabrication du café, préparation des offrandes. Participez ensuite à un cours de cuisine, au menu des brochettes de viande (Satay). Dégustez ensuite les plats que vous avez préparé. En début d’après-midi, balade à pied au milieu du village et de la nature environnante. Retour à la maison pour un gouter d’au revoir avec vos hôtes... Une journée riche en partage !

Jour 6. Descente en rafting

  • Après votre petit-déjeuner, départ vers le haut de l’Ayung River, à l’embarcadère. Équipement et recommandations de base et embarquement à bord du raft (par cinq personnes maximum). Descente de la rivière (trois heures environ). Douche et déjeuner sur place.
  • Dans l’après-midi, vous vous rendrez vers Sangeh, une forêt fertile habitée par des singes, plus authentique et moins touristique que la célèbre Monkey Forest d’Ubud.
  • Puis, vous visiterez Pura Taman Ayun à Mengwi, un temple d’Etat. C’est l’un des seuls temples où sont célébrées les divinités ancestrales royales. Ses paisibles jardins, son architecture avec son alignement de mérous en font un lieu où règne le calme et la sérénité.

Jour 7. En route pour Pematuran

Tanah Lot - Pemuteran
  • En début de matinée, départ pour Pemuteran un village qui se trouve au nord de l’île au bord d’une sauvage et belle plage de sable noir aux fonds sous-marins surprenant. En route, vous apercevez des paysages magnifiques entre les rizières en terrasse de Belimbing, la vallée du Batukaru et plus haut les vieux volcans éteints. Installation à votre hôtel et soirée libre

Jour 8. Bali sous l'eau

  • Aujourd’hui vous partirez à la découverte des fonds marins de l’île de Menjangan, un vrai paradis pour le snorkeling... Équipé de votre masque, votre tuba et vos palmes, vous nagerez pendant près de 4 heures au dessus des coraux et au milieu des nombreux poissons colorés. Ce site est un véritable aquarium naturel, entre les poissons coffres, les poisons clowns, les étoiles de mers, les mérous… et les coraux : la biodiversité sous-marine est l’une des plus riches de Bali. Déjeuner sur le bateau. Retour à l’hôtel en début d’après-midi. Le reste de la journée sera libre.

Jour 9. Les sources chaudes de Banjar

Pemuteran - Banjar
  • Après votre petit-déjeuner, départ pour Banjar les plus fameuses sources d’eau chaude de l’île où vous aurez l’occasion de vous baigner. Puis Brahma Vihara, l’unique temple bouddhique de tout Bali. Il est situé en pleine nature au sommet d’une colline surplombant la vallée et la mer derrière les champs de riz.
Banjar - Munduk
  • Pour le déjeuner vous ferez escale à Lovina, petite station balnéaire du Nord de l’île. Puis direction les montagnes de Bali pour une petite balade vers les chutes d’eau de Munduk à travers les plantations de cafés et de girofliers. En fin de journée, installation à votre hôtel à Munduk.

Jour 10. Les rizières en terrasses classées de Jatiluwih

Munduk - Jatiluwih
  • En début de matinée, transfert vers Jatiluwih, petit village situé au beau milieu des plus belles rizières de Bali, dans la partie centre-ouest de l’île.
  • Visite du temple Luhur Batukaru, qui émerge dans un écrin de verdure luxuriante et où se dressent plusieurs « meru » à toits multiples, dont certains remontent au 17ème siècle, dédiés aux ancêtres de la dynastie de Tabanan et aux divinités protectrices locales.
Jatiluwih - Bedugul
  • Après avoir déjeuner à Bedugul, village de montagne au bord du lac Bratan, Vous reprenez la route vers Bedugul afin de visiter le célèbre temple Hindo-Boudhiste Pura Ulun Danau. Ce temple semblant flotter sur les eaux du lac est l‘un des plus célèbres de Bali. Un lieu sacré entouré de jardins verdoyants dédié à la Déesse Dewi Danau. Poursuite de la journée au marché de Bedugul, orchidées, fruits, légumes, les étales sont pleines de bonnes choses.

Jour 11. Les cascades de Sekumpul

Munduk - Sekumpul Waterfall
  • Ce matin vous vous rendrez aux cascades de Sekumpul, considérées comme les plus belles de Bali. Nous y ferons une marche de 3 heures dans les alentours, pour découvrir ce lieu d'exception.
Sekumpul Waterfall - Pura Beji Sangsit
  • Poursuite de la journée à Sangsit afin de visiter le Temple de Beiji datant du XVIème siècle. Ce temple du Nord de l’île présente une véritable différence avec les Temples du Sud, plus de symétrie, d’ornementations et des influences chinoises.
Pura Beji Sangsit - Amed
  • En continuant vers Amed, vous vous arrêterez à Tianyar. Ce petit village est une merveille : un bali encore préservé. Les marais salans, le port, le marché et les maisons : un village à découvrir absolument. En fin d’après-midi vous arriverez à votre hôtel.

Jour 12. Explorez Amen

  • Amed est à l’origine un petit village de pêcheurs. Avec le temps, quelques hôtels sont venus s’installer. Amed a tout de même su garder son charme et sa simplicité. Profitez de cette journée pour aller faire du snorkeling au départ de la plage. Ici les fonds marins sont riches et faciles d’accès. En fin de journée, prenez un peu de hauteur et allez voir le soleil se coucher derrière le volcan Agung : un spectacle magnifique.

Jour 13.

Amed - Tirtagangga
  • Le lever de soleil à Amed est un spectacle à ne surtout pas manquer ! Aux premières lueurs du jour, les bateaux de pécheurs rentrent avec derrière eux le soleil levant et devant, l’imposant volcan Agung. Après votre petit-déjeuner, départ pour Pura Lempuyan situé juste au-dessus de Tirtagangga, dans l’extrême Est de Bali. Une route incroyablement escarpée mène jusqu’au départ de ce que l’on peut considérer comme un pèlerinage. 7 temples, 1500 marches pour les relier et une vue plongeante sur la mer : un cadre majestueux.
  • Puis visite de Tirtagganga, le palais royal au décor incroyable, aux statues classiques dans des postures originales et aux innombrables bassins et jets d’eau.
Tirtagangga - Sidemen
  • Continuation vers Tenganan, le village Bali Aga où vivent les descendants des premiers habitants de l’île Bali : un véritable musée vivant. Vous y découvrirez notamment les méthodes de tissages traditionnelles. En fin de journée installation à votre hôtel à Sidemen.

Jour 14. A pied autour de Sidemen

  • Ce matin vous partirez pour une balade dans la campagne de Sidemen, ce petit village qui se trouve au pied du Mont Agung, la montagne sacrée de l’île. Un magnifique panorama donnant sur une vallée luxuriante. Vous vous baladerez à travers les rizières et villages environnants. Vous apprécierez le calme et la tranquillité de cette marche.
  • Visite du temple de Besakih, situé sur les flancs brumeux du Mont Agung à 1000 mètres d’altitude, c'est le plus important temple de l'île comprenant un complexe religieux de 22 temples séparés, répartis sur sept terrasses. Entre ses toits de "meru" à 11 étages, les cérémonies religieuses quasi-constantes et son point de vue « entre mer et montagnes » : ce temple est surement l’un des plus spirituels. Il est aussi le temple le plus vieux et le plus vénéré de Bali.

Jour 15.

Sidemen - Sanur
  • Continuation vers la grotte de Goa Lawah, fondée en 1007, par Empu Kuteran, elle a la réputation de porter chance. C’est l’un des neuf temples directionnels de Bali (appelés « kayangan jagat ») protecteurs de l’île contre les mauvais esprits. L’attraction principale est la colonie de chauves souris et les légendes qui s’y associent.
  • Vous faites une halte à Kusumba un petit village de pêcheur et sa plage de sable noir afin de découvrir les méthodes traditionnelles de la récolte de sel
  • C’est dans la ville de Klungkung que vous découvrez la cour de justice où sont représentés les châtiments autrefois infligés aux hors la loi, comme des menaces suspendues au dessus de la tête des accusés.
  • Vous continuez votre route vers Sanur où vous arrivez dans l'après-midi. Installation à l'hôtel et soirée libre.

Jour 16. Journée libre à Sanur

  • Journée libre à Sanur qui est l’une des plus anciennes stations balnéaires de Bali, mais qui a su garder son charme et son raffinement. Les plages de Sanur s’étendent sur plusieurs kilomètres : idéal pour une balade au bord de l’eau. La rue principale de Sanur est quant à elle, une mine d’or de petits magasins et bons restaurants. Profitez de votre temps libre en couple ou en famille pour vous baigner dans la piscine ou à la mer, découvrir les massages balinais, vous balader le long de la plage ou dans le centre... Diner et soirée libre. (voiture et chauffeur en supplément)

Jour 17. Bali vous souhaite un agréable voyage de retour...

Sanur - Aéroport de Denpasar
  • Temps libre. Transfert à l'aéroport assuré par l'hôtel en fonction de l'horaire du vol retour.

Tarif par personne pour un circuit privatisé

Inclus

  • Les hébergements pendant votre séjour
  • Les transferts terrestres (en véhicule privé, climatisé avec chauffeur)
  • Les repas indiqués dans le descriptif jour par jour
  • Les entrées de sites
  • Les activités indiquées dans le programme

Non inclus

  • L’aérien international et domestique
  • Les taxes d’aéroport & visas
  • Les boissons, dépenses personnelles & pourboires
  • L’assurance voyage & l’assistance
  • Les dîners
Difficulté:
Confort:
3/5
5/5

17 jours à partir de 0 par personne. Vol non-inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →